Les riverains de Teavaro s’inquiètent d’un projet de lotissement
Alors que l’enquête publique sur le projet de construction de 3 lotissements à caractère résidentiel sur le site Paetou à Teavaro a été lancée il y a une semaine, les riverains de Teavaro ainsi quelques associations (environnementales et culturelles) de Mo’orea s’inquiètent de l’impact de ce projet sur l’environnement et sur les vestiges archéologiques de cette terre. Ces derniers se sont réunis lundi dernier à Teavaro pour exprimer leurs inquiétudes. Un collectif, intitulé Paetou, avait été créé pour décider des actions à venir.
Le projet en question prévoit le terrassement puis la construction de 3 lotissements de 50 lots, dont 10 lots commerciaux, sur le site Paetou à Teavaro (pas loin de la mairie) sur une surface globale de 237.000m².
L’étude d’impact sur l‘environnement est consultable depuis le 24 juillet dernier et ce, jusqu’au 24 août prochain à la mairie principale de Moorea-Maiao, à la mairie annexe de Teavaro ainsi qu’au service de l’urbanisme de Papeete.
A peine l’enquête publique lancée, un sentiment d’inquiétude s’est vite répandu en une semaine auprès d’une partie de la population de l’île sœur, en particulier de celle de Teavaro.
Une réunion publique a d’ailleurs été organisée dans la matinée du 29 juillet 2019 à la mairie annexe de Teavaro durant laquelle les riverains du district, des habitants des autres communes associées ainsi que des membres de quelques associations culturelles et environnementales ont pu exprimer leurs craintes concernant ce projet.
Extrait, lire l’article complet sur Mo’orea News