L’accès au littoral doit rester publique
“Préserver l’accès au littoral pour la population” dit le Pays…
Suite au rachat du Groupe Wane du domaine Enany, suite à la déclaration du Pays modifiant le PGEM sans aucune consultation pourtant obligatoire, suite à la création par le Pays de la ZDEP sans consultation préalable non plus de la population, de nombreuses associations et habitants se sont levés.
Privatiser la plage, modifier le PGEM pour construire des bungalows sur pilotis, c’est NON!
Le 13 novembre 2021, plus de 2000 personnes se sont rassemblées sur la plage de Temae à Mo’orea. Des associations culturelles, religieuses, sportives, environnementales, de pêche, des collectifs citoyens et toutes les autres personnes concernées pour dire « NON » au projet hôtelier soutenu et accompagné par le Pays.
La plage de Tema’e – To’atea- est un joyau convoité par les investisseurs, mais cet endroit a depuis toujours appartenu au peuple de Mo’orea. Il en sera de même pour les générations futures.
Une première victoire est acquise par un recours judiciare de Aimeho To’u Ora et de l’association PGEM. Le jugement déclare illégal la modification unilatéral du PGEM par le Pays. En l’état, il est aujourd’hui impossible de construire n’importe où sur Mo’orea de nouveaux bungalows sur l’eau.
Contactez nous pour plus d’informations, pour l’utilisation de vos dons qui sont nécessaires à nos actions judiciares.
Merci pour votre soutien. Merci pour Mo’orea, pour nous et les futures générations.